Live News

Association Justice et Vérité :  « le gouvernement n’a pas tenu sa promesse » selon le gréviste de la faim Clency Harmon

Le gréviste de la faim, Clency Harmon (à droite sur la photo)

 Clency Harmon, membre de l’association Justice et Vérité, en est à son quatrième jour de grève de la faim sur le parvis de l’église Immaculée Conception à Port-Louis en ce dimanche 31 mars 2019.  Deux autres personnes l’accompagnent dans cette grève de la faim.
 

Publicité

Les grévistes de la faim souhaitent voir instituer une « Land Court » 
Ils souhaitent voir instituer une « Land Court » déjà promise par le gouvernement en décembre dernier. Ce tribunal doit notamment se pencher sur des cas de terres spoliées au détriment de descendants d’esclaves ou de coolies, comme l’a indiqué le rapport de la Commission Justice et Vérité publié en 2011. 

Pour Clency Harmon, le gouvernement « n’a pas tenu sa promesse d’avant les dernières élections générales de 2014 » au sujet de la mise en œuvre des recommandations du rapport de la commission Justice et Vérité. Il dénonce l’indifférence des autorités gouvernementales « qui se désintéressent de leur grève de la faim ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !