Live News

Assistance en mars : l'État versera un maximum de Rs 12 688 à chaque employé hors secteur touristique

Comme pendant le premier confinement, l’État apportera un soutien salarial aux entreprises et travailleurs autonomes. Présentement, les critères d’éligibilité, mécanisme d’enregistrement et processus de paiement, sous la supervision de la Mauritius Revenue Authority, sont déjà affinés. Pour les secteurs autres que tourisme, l’aide sera équivalente à un demi-mois de salaire selon le barème en place. La MRA en fait état dans un communiqué en date du vendredi 12 mars.

Publicité

Pour ce qui est du tourisme, les opérateurs de cette industrie à l’arrêt recevront l’intégralité de l’assistance financière sous le Gouvernement Wage Assistance Scheme, soit jusqu’à 50 % d’un salaire de base de Rs 50 375. Sous le Self-Employed Assistance Scheme (SEAS), le montant sera de Rs 5 287.

Enfin, dans les autres secteurs, la période de confinement initiale dure un demi-mois. Donc, le soutien financier sous le GWAS sera limité à un palier maximal de Rs 12 688 par employé pour les salaires au mois de mars.

Pour les récipiendaires du SEAS, la somme sera de Rs 2 644.

''''

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !