Assises : Roger Marie reconnu coupable du meurtre de sa concubine, débats sur la sentence ce jeudi

Par Defimedia.info
Publié le: 4 février 2026 à 16:08
Image
Roger Sheldon Yannick Marie

Coupable. C’est le verdict prononcé ce mercredi en Cour d’assises. À la majorité de sept jurés contre deux, Roger Sheldon Yannick Marie a été reconnu coupable d’avoir tué sa concubine. Les débats sur la sentence qui lui sera infligée auront lieu ce jeudi. Jusqu’ici en liberté conditionnelle, l’accusé a été incarcéré ce mercredi.

Ancien aide-chauffeur âgé de 30 ans, Roger Sheldon Yannick Marie était poursuivi pour homicide sans préméditation (manslaughter) de Marie Joëlle Martine Fineau, née Numa, âgée de 43 ans. Il plaide non coupable. Les faits remontent au 12 février 2022 à Terrasson, Pointe-aux-Sables. Le corps de la victime, en état de décomposition avancée, avait été découvert dans une fosse septique au domicile de l’accusé.

À la sortie de l’audience, une altercation a éclaté entre des proches de l’accusé et ceux de la victime. La police, appuyée par des agents de sécurité, est intervenue pour ramener le calme.

Le procès est présidé par le juge Iqbal Maghooa. Roger Sheldon Yannick Marie est défendu par Mes Zakir Mohamed et Yousuf Azaree, tandis que Mes Nalini Senevrayar-Cunden, Assistant Director of Public Prosecutions, et Yanish Jeerasoo, State Counsel, représentent la poursuite.

Quelle est votre réaction ?
Publicité
À LA UNE
defi quotidien