Live News

Assises - Jairaj Sookun : «Vanessa Lagesse avait la tête baissée au fond de sa baignoire»

Jairaj Sookun avait trouvé Vanessa Lagesse le 10 mars 2001 dans son bungalow à Grand-Baie. L’ancien jardinier de la défunte a été appelé à la barre le jeudi 30 mai 2024 en cour d’assises dans le cadre du procès intenté à l’homme d’affaires Bernard Maigrot pour le meurtre de Vanessa Lagesse.

Publicité

Le jeudi 30 mai 2024, Jairaj Sookun a déclaré que le 10 mars 2001, il s’est rendu chez Vanessa Lagesse pour laver sa voiture. Ce jour-là, la styliste n’est pas sortie de son bungalow, contrairement à son habitude. Il ajoute qu’il a entendu le bruit de l’eau couler dans la salle de bains quand il est allé récupérer le tuyau d’arrosage. Après avoir lavé le véhicule, il a quitté les lieux.

Il devait ce jour-là rencontrer Vanessa Lagesse à 14 heures, en compagnie d’un maçon, mais elle n’est jamais venue au rendez-vous. Plus tard, il est retourné au bungalow pour lui remettre un reçu de la part du maçon. C’est à ce moment, en compagnie d’un Allemand qui connaissait Vanessa Lagesse, qu’il est entré dans le bungalow. « Lakaz la ti an dezord », dit-il.

Arrivés à la salle de bains, ils ont trouvé Vanessa Lagesse dans la baignoire « la tête baissée ». L’eau coulait toujours. L’Allemand, dit-il, a touché la tête de la victime et ils ont compris qu’elle était morte. Ils sont ensuite sortis pour avertir les proches de la défunte. Une bougie était allumée dans la maison. Il est resté dans la demeure jusqu’à l’arrivée des policiers. Le procès a été ajourné au vendredi 31 mai 2024.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !