Live News

Assises du Travail : Reza Uteem déplore la lenteur dans le traitement des litiges industriels

"Certaines instances prennent trop de temps pour résoudre des litiges industriels."

Publicité

C’est le constat fait ce mardi par Reza Uteem, ministre du Travail et des relations industrielles, lors du coup d’envoi des Assises du Travail et de l'emploi, organisées à l’Atal Bihari Vajpayee Institute of Public Service and Innovation, à Côte-d’Or.

Pendant trois jours, le ministère du Travail réunit les principaux acteurs du monde professionnel — notamment des représentants des travailleurs et du patronat — pour débattre de thématiques clés et anticiper les défis auxquels sont confrontés employeurs et salariés.

Du côté du patronat, on affiche la volonté d’écouter l’ensemble des parties prenantes présentes à ces Assises, afin de trouver des solutions concrètes à des problématiques telles que le manque de main-d’œuvre qualifiée ou encore le recrutement de travailleurs migrants.

Pradeep Dursun, Chief Operating Officer de Business Mauritius, a également évoqué la nécessité d’introduire plus de flexibilité dans les lois du travail.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !