Plus de dix ans après les dernières Assises du tourisme, 250 professionnels du secteur se réunissent ce vendredi au Hennessy Park Hotel, à ébène, pour tracer une feuille de route pour l’industrie touristique, conformément à la vision du gouvernement.
Publicité
« Les Assises du tourisme, organisées cette année, se veulent une ressource pratique pour l'industrie du tourisme et les décideurs à l'échelle nationale. Il s’agit d’une opportunité de mieux comprendre les tendances, profiter des opportunités et devenir plus innovantes, afin de développer notre avantage concurrentiel », explique Kevin Ramkaloan, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA). Parmi les thèmes qui seront discutés, notons l’accessibilité à la destination, la visibilité, l’attractivité de la destination ou encore le développement durable du tourisme.
Parmi les participants figurent les grands groupes hôteliers et les petits opérateurs hôteliers, les tour-opérateurs et les agences de voyages, les Management Companies, les représentants des domaines éco-tourisme, les ONG, les représentants des résidences touristiques, les ministères et organismes parapublics liés au tourisme. Suivant cet exercice, des ateliers de travail seront organisés sur les trois prochains mois sur les résolutions prises lors de ces assises.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !