Live News

Assises de l’environnement : Kavi Ramano parle de «mesures impopulaires» pour changer les mentalités

«Nous sommes en urgence climatique et cela menace la survie de l’humanité». Propos du ministre de l'Environnement, de la gestion des déchets solides et du changement climatique, Kavi Ramano, lors de l’ouverture des Assises de l’environnement ce lundi 16 décembre au Caudan Arts Centre.

Dans son discours, Kavi Ramano, a fait comprendre que Maurice n'est pas à l'abri : «Nous ne pouvons rester insensibles aux enjeux climatiques».

Selon lui «l'heure n'est pas au 'damage control'». Il a parlé de «politique forte» et de «mesures impopulaires» pour un changement de mentalité.

Le ministre de l'Environnement, de la gestion des déchets solides et du changement climatique a ajouté qu’en 2020 l'accord de Paris entrera en vigueur et que le gouvernement votera le Climate Change Bill et amendera l'Environment Protection Act.

Il a aussi plaidé pour la mise sur pied des villes et villages écologiques.

Les Assises de l’environnement  se tiendront les lundi 16 et mardi 17 décembre 2019 et ont pour but de fédérer les idées après avoir fait le point sur la situation dans le pays. 

Plusieurs experts et observateurs prendront la parole pour exposer les différentes données qui auront pour but de quantifier les effets du changement climatique dans l'île. Elles déboucheront ensuite sur la rédaction d'un plan directeur.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !