« Li finn koz avek so leker, avek so lafwa. Cardinal finn swazir sa moman-la pou dir sertenn verite dan seki pe pase dans le pays ». Propos du président du Parti Travailliste (PTr), Patrick Assirvaden, ce mardi matin, 4 avril, après la prise de position du Cardinal Piat sur la MBC, le jour du Dimanche des Rameaux.
Publicité
Le chef de l'Église catholique à Maurice, a évoqué les récentes critiques formulées contre le judiciaire et le bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP). Selon le Cardinal Piat, il y a un manque de respect pour la séparation des pouvoirs. « Comment pourrons-nous avoir la paix dans une démocratie lorsqu’il y a un manque de respect pour la séparation des pouvoirs, quand certains se permettent de critiquer les décisions d’un magistrat, d’un DPP », avait déclaré le Cardinal Piat.
Selon Patrick Assirvaden, « la prise de position du Cardinal Piat est « un tournant pour le pays ». Le parlementaire rouge était présent devant l’hôtel du gouvernement lors du rassemblement symbolique à Arvin Boolell, toujours sous le coup d’une suspension au Parlement.
Pour le député du PTr, Patrick Assirvaden « les paroles du Cardinal, li’nn vinn koumadir enn ‘blessing’, enn benediksion pou sa pei-la ».
Arvin Boolell, a, pour sa part, affirmé que ce mardi, marque la dernière séance de sa suspension. « C’est le jour de la délivrance, mardi prochain, je serai au Parlement », a-t-il déclaré. En ce qu’il s’agit de la prise de position du chef de l'Église catholique, Arvin Boolell a affirmé que le Cardinal « inn dir les 4 vérités ». Pour lui, « le vœu de la toute la population a été transmis par le Cardinal Piat ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !