Actualités

Assemblée régionale : l’OPR constitue son équipe

La cérémonie de prestation de serment de la nouvelle direction de l’Assemblée régionale de Rodrigues aura lieu samedi après-midi.

Publicité

Le bureau politique de l’Organisation du peuple de Rodrigues (OPR) s’est réuni mercredi soir pour décider de la répartition des divers portefeuilles de commissaire.

Serge Clair, leader de l’OPR, assumera le rôle de Chef commissaire et sera responsable de la commission Tourisme, Éducation et des Terres. Il aura pour adjointe Lisette Nicolson qui sera chargée de la commission de l’Agriculture et de l’Eau.

Louis Daniel Baptiste, colistier de Serge Clair dans la région 6, à Grande Montagne, dirigera la commission de la Sécurité sociale, de l’Emploi et de la Technologie. Richard Payendee, élu de la région 5 à Port-Mathurin, est annoncé à la Pêche. Simon Pierre Roussety prendra les commandes des Infrastructures publiques. Rose De Lima Edouard occupera, elle, le portefeuille de la Jeunesse et des Sports. Il se pourrait que la néophyte Roxanne Collet, élue dans la région 2 à Maréchal, soit la nouvelle vice-présidente de l’Assemblée régionale.

La cérémonie de prestation de serment des nouveaux membres de l’Assemblée aura lieu en plein air, à partir de 16 heures au monument de l’Autonomie à Malabar, en présence de la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim. Les sept membres du Mouvement Rodriguais seront présents avec Nicolas Von Mally qui occupera le poste de Minority leader de l’ARR.

Le Premier ministre à Rodrigues

Si le Premier ministre Pravind Jugnauth n’assistera pas à la cérémonie de prestation de serment des membres de l’Assemblée régionale, une première visite en tant que PM et ministre des Finances n’est pas à écarter, vers la fin de février. Pravind Jugnauth s’y rendra en marge des consultations pour le budget 2017/18 dans la 21e circonscription. Dans les milieux informés, on indique que cette visite pourrait avoir lieu après les célébrations du Maha Shivaratree.

Toutefois, à Port-Mathurin, on souhaiterait que le Premier ministre assiste à l’ouverture de la pêche à la senne, prévue le 1er mars. Aucune décision finale n’a été arrêtée à ce stade. À noter que le ministre mentor, sir Anerood Jugnauth, responsable du ministère de Rodrigues, n’a pas confirmé sa présence à Port-Mathurin pour l’installation de la nouvelle équipe dirigeante.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !