C’est ce lundi 29 juillet que le comité parlementaire du bloc Parti travailliste (PTr)-Mouvement militant mauricien (MMM)-Nouveaux démocrates va se rencontrer pour décider de sa participation aux travaux parlementaires du mardi 30 juillet. Toutefois, un fort courant plaide pour un retour au sein de l’hémicycle.
Publicité
Des tensions étaient survenues après la nomination d’Adrien Duval au poste de Speaker de l’Assemblée nationale. En effet, après avoir boudé la séance du mardi 23 juillet, la grande majorité des députés veulent être présents en vue de barrer la route aux députés du gouvernement. Mardi dernier, avec l’absence des députés de l’opposition de l’hémicycle, les membres du gouvernement ont eu le champ libre pour mettre à mal l’opposition, en adressant des questions qui ciblaient la direction du PTr. Quoi qu’il en soit, l’opposition PTr-MMM-ND a d’ores et déjà fait parvenir ses questions pour les travaux de mardi.
C’est d’ailleurs une question du député Nando Bodha qui donnera le coup d’envoi des questions au Premier ministre. Il compte interroger Pravind Jugnauth sur l’état d’avancement des nouveaux uniformes pour la police. Cette question sera suivie de celle du député rouge, Fabrice David, sur l’impression des bulletins de vote en vue des prochaines élections générales.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !