Live News

Assemblée nationale : une longue séance à l’horizon

parlement

Mardi, les parlementaires auront fort à faire avec 63 questions, dont 11 adressées au Premier ministre. De plus, l’ordre du jour prévoit le vote de deux lois.

Parmi les questions adressées au Premier ministre, on retrouve celle du député du Mouvement militant mauricien (MMM) Reza Uteem sur le Stimulus Package et l’Additional Stimulus Package. Il souhaite connaitre le nombre de bénéficiaires et les raisons du déboursement dans chaque cas. Le député du Parti mauricien social démocrate (PMSD) Thierry Henry, interrogera le Premier ministre au sujet des dépenses encourues par la publication du journal gouvernemental G-News.

Rajesh Bhagwan s’intéressera à Airports of Mauritius Ltd (AML), notamment sur le nombre de jours qui se sont écoulés depuis que le poste du directeur de cette institution est vacant. Pour sa part, Alan Ganoo, membre du Mouvement Patriotique, souhaite connaître l’évolution des débats sur l’introduction du kreol mauricien au parlement.

Concernant les questions adressées aux autres ministres, le député travailliste Osman Mahomed demandera à l’adjoint au Premier ministre de révéler les détails sur les coûts de production de l’électricité à travers le gaz naturel liquéfié, le charbon et le diesel. Bashir Jahangeer, député de la majorité, demandera au ministre de la Santé de soumettre les chiffres concernant le nombre de pharmaciens sanctionnés pour la vente de médicaments sans prescription.

Ce mardi, une loi sera présentée et deux autres votées. La Disciplinary Bodies (Health Sector) (Miscellaneous Provisions) Bill sera présentée par le ministre de la Santé, le Dr Anwar Husnoo. La The United Nations (Financial Prohibitions, Arms Embargo and Travel Ban) Sanctions Bill, sera, elle, débattue et votée. S’ensuivront des débats sur l’Anti-Money Laundering and Combatting the Financing of Terrorism and Proliferation (Miscellaneous Provisions) Bill qui sera, par la suite, votée.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !