Live News

Assemblée nationale : Tarolah, Rutnah et Gobin favoris pour des postes

Après l’attribution des portefeuilles ministériels, place aux postes qui ont un lien avec l’Assemblée nationale. Si les quatre postes de Parliamentary Private Secretary (PPS) attirent toutes les convoitises, d’autres responsabilités sont aussi à prendre, notamment celui de Deputy Speaker et de Chief Whip.

Publicité

Le nom de Kalyan Tarolah, député de la circonscription No 10, Montagne-Blanche/Grande-Rivière-Sud-Est, est évoqué, pour le poste de PPS. « Cela devrait se concrétiser d’ici une semaine, c’est le seul qui soit une certitude », estime une source.

Si ce scénario se concrétise, la circonscription no 10 ferait donc carton plein avec deux ministres : Sunil Bholah, ministre des PME, et Sudhir Sesungkur, nouveau ministre des Services financiers, et un Parliamentary Private Secretary (PPS).

Contacté pour un commentaire, Kalyan Tarolah indique qu’il n’est en présence d’aucune offre.

Les noms de Marie Claire Monty, qui a démissionné du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), d’Alain Aliphon et de Bobby Hureeram sont cités pour les autres postes de PPS.

L’autre nomination probable est celle de Ravi Rutnah, député du Muvman Liberater (ML), au poste de Deputy Speaker. Un dirigeant du ML confirme : « Si cela n’a pas déjà été fait, il y aura une demande officielle du ML pour que Rutnah obtienne un poste à l’Assemblée nationale. »

Ravi Rutnah a souvent été en conflit avec les membres de l’opposition à l’Assemblée nationale. Il a même été impliqué dans un incident avec Paul Bérenger.

Pour remplacer Mahen Jhugroo comme Chief Whip, c’est Maneesh Gobin qui est donné favori.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !