Ce n’est plus qu’une question de jours avant que soit alloué le contrat pour la mise en place du système permettant la diffusion en direct des travaux parlementaires. Les travaux, dont la durée ne devrait pas dépasser quatre mois, coûteront environ Rs 120 millions.
Publicité
Une dizaine de propositions ont été reçues. Elles sont en train d’être décortiquées par le Central Procurement Board (CPB). Une fois le contrat alloué, la compagnie choisie aura 16 semaines pour mettre en place les infrastructures nécessaires à la diffusion des travaux parlementaires en direct. D’ici début 2017 donc, les personnes qui souhaitent savoir ce qui se passe à l’Assemblée nationale pourront donc voir les séances en direct. Il est prévu qu’une chaîne de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) soit libérée à ce titre les jours durant lesquels le Parlement siégera. Les internautes devraient aussi avoir accès à ces images via la page Internet de l’Assemblée nationale.
Celle-ci aura aussi un système d’archivage pour permettre à ceux qui le souhaitent de visionner des diffusions antérieures. La Broadcasting Unit, qui comprendra la salle de contrôle et la chambre technique, sera située au second étage de la Parliament House. Ce sera le centre nerveux de tout le système de diffusion.
Neuf caméras
Pour débuter, quatre caméras seront installées au sein de l’hémicycle. Cinq caméras additionnelles seront ajoutées dans un second temps. Au final, il devrait donc y avoir neuf caméras et plusieurs serveurs pour piloter le système. Dans la chambre de contrôle, il y aura cinq écrans de contrôle de différentes tailles. La responsabilité de l’enregistrement, de la gestion des images et de leur archivage incombera à l’Assemblée nationale. Des employés du Parlement seront formés à cet effet car il n’est pas question de faire appel à une tierce entité.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !