Live News

Assemblée nationale : PNQ sur le trafic de drogue

La Private Notice Question (PNQ) du leader de l’Opposition Paul Bérenger à la mi-journée mardi 22 novembre à l’Assemblée nationale est axée sur le trafic de drogue.

Publicité

Paul Bérenger veut savoir du Premier ministre sir Anerood Jugnauth le nombre de policiers impliqués jusqu’ici dans des trafics de drogue, et où en est l’enquête dans l’affaire Hurreechurn et celle sur la saisie de Rs 600 millions d’héroïne à l’île de La Réunion.

Outre la PNQ, sir Anerood Jugnauth sera interrogé sur d’autres sujets. Danielle Selvon et Kavi Ramano, deux députés indépendants, s’intéressent au projet de financement des partis politiques. Ils veulent savoir du Premier ministre si le gouvernement compte introduire une nouvelle loi à ce propos.

Danielle Selvon interrogera aussi sir Anerood Jugnauth sur le nombre de permis octroyés depuis 2014 aux casinos et aux autres « gaming and betting houses ».

Le député MMM et Whip de l’Opposition Rajesh Bhagwan en rajoutera une couche. Il veut savoir si Dev Beekharry, Senior Advisor au Bureau du Premier ministre, préside le comité de recrutement de la Gambling Regulatory Authority (GRA).

Alan Ganoo du Mouvement patriotique veut connaître le nombre de suspects morts en cellule policière depuis 2010. Alors que Joe Lesjongard souhaite obtenir le nombre d’arrestations effectuées dans les régions de Résidences Kennedy, La-Gaulette, Case-Noyale et au Morne, qui sont liées au trafic de drogue. 

Le député Veda Baloomoody demandera, lui, au Premier ministre s’il compte amender les Standing Orders de l’Assemblée nationale afin de rendre le Public Accounts Committee plus performant.

Chez la majorité, le Chief Whip Mahen Jhugroo interrogera le Premier ministre sur l’éventuelle création d’une Land Drainage Authority. Le député Sudhir Sesungkur interrogera sir Anerood Jugnauth sur l’accès aérien et la création éventuelle d’une académie de police.

Parmi les autres sujets qui seront abordés : l’éducation, le thé mauricien, les nouveaux prix des voitures reconditionnées, l’utilisation des fonds consacrés sous le programme Corporate Social Responsibility (CSR), et les licenciements à la Bramer Asset Management.

Cédric Ramasawmy

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !