Les travaux parlementaires, ayant repris le mardi 18, ont été ajournés à 15 h 30, le jeudi 27 octobre 2022. Il n’y aura ainsi, selon les Standing Orders, pas de questions parlementaires. Cependant, le leader de l’opposition pourra poser sa Private Notice Question.
Publicité
Ce n’est que le mardi 8 novembre que les députés pourront poser leurs questions à la reprise, vu que le Parlement ne siègera pas le 1er novembre, étant férié. Il revient que les députés de l’opposition travaillent déjà sur les questions qu’ils souhaitent poser aux ministres le 8 novembre.
Selon nos recoupements, ils veulent toujours avoir des réponses sur des sujets d’actualité : le meurtre de Soopramanien Kistnen ou encore la COVID-19.
Par ailleurs, Mahend Gungapersad et Patrick Assirvaden, du Parti travailliste, seront présents dans l’hémicycle, le mardi 8 novembre. Shakeel Mohamed, lui, sera de retour le 15 novembre. À moins qu’il n’y ait une séance avant cette date. Les trois députés rouges avaient été suspendus lors des travaux parlementaires du 26 juillet. Cela, après une question du député Kenny Dhunoo au Premier ministre Pravind Jugnauth relative à l’évacuation de Navin Ramgoolam en Inde pour se faire traiter de la COVID-19.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !