Live News

Assemblée nationale : pas de PNQ ni de questions parlementaires mardi

Pour cause de budget supplémentaire pour l’année financière en cours, il n’y aura pas de Private Notice Question (PNQ) ni de questions parlementaires ce mardi à l’Assemblée nationale. Les règles du Parlement ne le permettent pas lorsqu’un tel texte est présenté et/ou débattu.

Le Supplementary Appropriation (2021/2022) Bill sera présenté par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, pour débats et adoption. Ce dernier demande le vote d’une somme supplémentaire de Rs 9,5 milliards pour des dépenses additionnelles pour cette année financière-ci.

Les détails de ces dépenses supplémentaires sont comme suit : ministère des Finances - Rs 300 millions ; ministère de l’Énergie et des Utilités publiques - Rs 280 millions ; ministère de la Santé - Rs 2,5 milliards ; dépenses centralisées du gouvernement - Rs 520 millions ; Centrally Managed Initiatives of Government Rs 5,9 milliards.

Les débats sur le National Environment Cleaning Authority Bill devraient prendre fin ce mardi et le texte de loi voté. Le Beach Authority (Amendment) Bill a également été mis au programme de la journée de mardi.

Selon toute probabilité, il ne devrait également pas y avoir de PNQ ni de questions parlementaires la semaine suivante, car le Supplementary Appropriation (2020-2021) (No 3) devrait probablement être débattu et adopté. Le Grand argentier y demande l’adoption d’un budget supplémentaire de Rs 1 180 474 000 pour financer des dépenses pour le Mauritius Meteorological Services, le ministère des Affaires étrangères, le ministère du Tourisme et le Corporate and Business Registration Department survenu durant l’année financière 2020-21. La part du lion (Rs 1 083 069 000) va cependant au ministère de la Santé.

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !