Seules deux questions ont pu être posées lors du Prime Minister’s Question Time, ce mardi 9 mai. Maya Hanoomanjee a dû, à plusieurs reprises, rappeler à l’ordre les parlementaires sur le rôle du Speaker de l’Assemblée nationale : « Don’t question me, don’t question the Chair, don’t argue with me. I am on my feet ! »
Publicité
Maya Hanoomanjee a également argué que des parlementaires veulent rentrer tôt cet après-midi, ce qui a provoqué la colère de l’opposition.
Par la suite, la Speaker a fait une déclaration en lisant sur une feuille visiblement déjà préparée : « L’attitude de certains parlementaires n’apporte pas la sérénité au sein de l’hémicycle. Mes appels au calme vont souvent dans l’oreille de sourds. Les règles parlementaires ne sont pas respectées. (…) Your duty is to uphold the dignity of the House. Je fais un appel ultime pour que de tels comportements de certains parlementaires s’arrêtent. »
Maya Hanoomanjee a fait ressortir que « nous sommes regardés et de tels comportements peuvent entraîner une perte de confiance de la part de la population. Donc je compte sur votre collaboration ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !