Pas moins de 30 questions seront adressées au Premier ministre adjoint ce mardi 19 avril 2022 à l’Assemblée nationale. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, étant en voyage en Inde, c’est le Premier ministre adjoint, Steeven Obeegadoo, qui assure l’intérim.
Publicité
C’est Rajesh Bhagwan qui ouvrira le bal pour la séance de ce mardi. Sa question vise Dick Ng Sui Wa, président de l’Information and Communication Technologies Authority (ICTA). Il demandera si le Premier ministre a approuvé une mission officielle de Dick Ng Sui Wa en France du 21 au 24 février 2022. Il posera également une question sur les incidents survenus à Plaine- Magnien.
Ivan Collendavelloo s’intéressera aux mesures qui seront prises au bureau de l’Etat civil pour que des modifications à des documents soient apportées rapidement.
Arvin Boolell reviendra sur les Rs 1,6 milliard de drogues découvertes dans une tractopelle en juillet 2019. La question du député Deven Nagalingum est également axée sur cette saisie.
Le fléau de la drogue intéresse aussi Nando Bodha qui posera une question sur la saisie des Rs 3,7 milliards de drogues retrouvées à Pointe-aux-Canonniers.
La tranche des questions réservées aux ministres sera dominée par les interpellations des députés sur la Covid-19 et sur le coût de l’électricité, entre autres.
Par ailleurs, trois projets de loi seront débattus : le National Environment Cleaning Authority Bill, le Town Planner’s Council Bill et le Beach Authority Bill.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !