Live News

Assemblée nationale : les indépendants cherchent un terrain d’entente

La rentrée parlementaire, prévue le 15 novembre, verra une nouvelle configuration dans les rangs de l’opposition. Cela, à la suite des récents chamboulements survenus au MMM avec le départ du Dr Zooberr Joomaye (23 septembre) et au Mouvement patriotique (MP) avec les démissions des députés Raffick Sorefan, Joe Lesjongard et Kavi Ramano (vendredi 14 octobre). Ces quatre députés rejoignent donc Danielle Selvon (qui a pris ses distances du MSM depuis plus d’un an) qui siège en indépendant.

Publicité

Avec ces changements, l’opposition parlementaire se retrouve donc avec six députés du MMM, cinq indépendants, quatre du PTr et deux pour le MP. Le Dr Zouberr Joomaye se réjouit de cette nouvelle configuration. Il confie qu’il n’est pas « contre le fait que les indépendants se concertent ». Quant à Joe Lesjongard, il confirme qu’une ligne de communication est établie entre le Dr Joomaye et lui. « Il est souhaitable qu’un working arrangement soit trouvé entre les indépendants au sein de l’hémicycle. »

Même son de cloche du côté du Dr Sorefan. Le député de La Caverne/Phœnix se dit confiant qu’un terrain d’entente peut être trouvé entre les démissionnaires du MP et le Dr Joomaye. Quant à Danielle Selvon, elle refuse de travailler avec les autres indépendants. « Il est hors de question que je rejoigne le groupe. Je vais continuer à mener mes combats à titre individuel. »

Nous avons tenté d’avoir les commentaires de Kavi Ramano, mais en vain.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !