Live News

Assemblée nationale : les comptes de trois ministères passés à la loupe

Les comptes de trois ministères, à savoir les ministère de la Défense et de Rodrigues, celui des Collectivités locales et celui des Affaires étrangères, ont été passés à la loupe et votés, ce mardi 26 juin, à l’Assemblée nationale. 

Publicité

La caserne des pompiers de Port-Louis sera délocalisée au Sugar Bulk Terminal en attendant la construction d’un nouveau bâtiment. Rs 460 millions allouées au projet Safe City serviront à l’achat d’équipements, dont des caméras de surveillances. L’argent servira également à l’achat de véhicules et de radios-émetteurs. Sir Anerood Jugnauth a aussi annoncé la construction d’un Forensic Laboratory à travers une ligne de crédit octroyée par l’Inde. 

A la suite d’une interpellation du député Aadil Ameer Meea, la ministre des Collectivités locales Fazila Jeewa-Daureeawoo a indiqué que les Agaléens doivent débourser une somme de Rs 8 000 pour venir à Maurice par bateau alors que les Mauriciens doivent payer Rs 20 000 pour se rendre à Agalega. La tension est montée dans l’hémicycle entre la Speaker Maya Hanoomanjee et le député mauve car ce dernier avait des questions additionnelles. 

Autre sujet qui a soulevé un brouhaha à l’Assemblée nationale ce mardi matin : les travaux de rénovation à la résidence de la Haute commission de Canberra.  Le député travailliste Shakeel Mohamed a réclamé des explications car il a fait ressortir que c’est l’argent des contribuables qui sera utilisé pour les travaux de rénovation.

Le ministre des Affaires étrangères Vishnu Lutchmeenaraidoo a affirmé que les travaux concernaient des fissures et des fuites d’eau mais il a précisé qu’il ne pouvait révéler la somme réclamée par les entrepreneurs pour ces travaux car l’appel d’offres n’a pas encore été lancé et que ce dossier est confidentiel.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !