Live News

Assemblée nationale : le PM invoque la confidentialité de données sur MK lors du Prime Minister’s Question Time

Le nombre de fois que le « Watershed Meeting » d’Air Mauritius a été renvoyé, la quantité d’avions vendus et le quantum des honoraires versés aux administrateurs : c’est ce qu’a voulu savoir Ritesh Ramphul, député du PTr de la circonscription no 12 (Mahébourg/Plaine-Magnien), ce mardi 18 mai à l'Assemblée nationale.

Des questions adressées au Premier ministre. Qui a répondu que ces informations « sensibles » concernant Air Mauritius ne pouvaient être dévoilées, la compagnie d’aviation nationale étant cotée à la Bourse de Maurice et régie par les dispositions de la « Companies Act », et de la « Securities Act » , selon Pravind Jugnauth.

Le Chef du gouvernement n’a donc pas répondu aux questions de Ritesh Ramphul.

Intervenant à ce sujet, le député Mouvement militant mauricien Reza Uteem a affirmé au Premier ministre que l’actionnaire majoritaire (dans ce cas le gouvernement) a le droit d’avoir recours à la justice s’il n’est pas satisfait de la conduite de l’administration. Ce, sous l'« Insolvency Act ».
Il n’y a aucune raison d’aller en Cour, a rétorqué le Premier ministre.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !