Actualités

Assemblée nationale : le MMM s’intéresse aux attachés de presse, à la drogue et à Safe City

camera

Les députés du MMM ont déjà fait parvenir a leurs questions parlementaires pour la prochaine séance.

Ainsi, le député Rajesh Bhagwan veut savoir du ministre des Arts et de la Culture le montant dépensé concernant le tournage du film Serenity et pour les missions à l’étranger effectués par des membres de la Mauritius Film Development Corporation (MFDC). Il demandera au Premier ministre une liste de tous les attachés de presse aussi bien que leurs qualifications. Il interrogera le chef du gouvernement sur la composition du conseil d’administration de la Mauritius Broadcasting Corporation. Il veut savoir du Deputy Prime Minister le montant total déboursé pour le rapport Potten sur le gaz naturel liquéfié.

Le député Reza Uteem demandera au Premier ministre s’il a pris connaissance du rapport de Transparency International 2018 et du rang accordé à Maurice dans ce document. Le même député veut savoir le nombre de conseillers recrutés par le ministère des Services financiers depuis 2015, leurs qualifications et les voyages  qu’ils ont entrepris.

Il interrogera le ministre des Services publics sur le dossier concernant la ferme éolienne de Plaine-Sophie. Il s’adressera également au ministre Mentor pour obtenir des précisions concernant des enquêtes sur les délits liés à la drogue, notamment sur le nombre de lignes téléphoniques qui ont été interceptées ou mises sur écoute, les comptes bancaires qui sont sous surveillance depuis 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019.

Veda Baloomoody veut obtenir du Premier ministre le nombre d’étrangers qui ont obtenu la nationalité mauricienne depuis janvier 2015. Il veut également savoir si une enquête a été ouverte suite au dernier rapport du directeur de l’Audit concernant les recrutements au sein du ministère de la Santé. Il demandera au ministre Mentor si les procédures d’appel d’offres ont été respectées concernant l’acquisition des radios portatifs de la marque Huawei EP 820.

Concernant le projet Safe City, Adil Ameer Meea  interrogera le ministre Mentor sur le nombre de caméras qui ont été installées et le coût d’un tel projet. Il veut également savoir le nombre et le coût des maisons construites et livrées par le gouvernement de 2015 à ce jour.

  • Made for more