Actualités

Assemblée nationale : la MBC, le PRB et le Road Traffic (Amendment) Bill à l’agenda

La séance parlementaire de mardi prochain sera marquée par trois projets de loi. Une quinzaine de questions seront adressées au Premier ministre, Pravind Jugnauth, dont une sur la déclaration de l’appartenance ethnique pour les prochaines législatives. Le rapport du Pay Research Bureau (PRB) sera aussi évoqué.

C’est le député rouge Osman Mahomed qui ouvrira le bal dans la tranche des questions réservées au Premier ministre. Il interrogera Pravind Jugnauth sur le Central Procurement Board. Ensuite, le député MMM Aadil Ameer Meea questionnera le chef du gouvernement sur le PRB. L’élu mauve veut connaître où en sont les consultations avec les syndicats pour la publication du prochain rapport. La députée PMSD Aurore Perraud sollicitera le chef du Cabinet sur les travaux de la National Development Unit (NDU) dans la circonscription no 4 (Port-Louis Nord/Montagne-Longue). Le député Rajesh Baghwan cherchera des réponses sur la composition du conseil d’administration de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) et les qualifications des attachés de presse. Quant à Alan Ganoo, il demandera des explications sur la déclaration de l’appartenance ethnique en vue des prochaines élections générales.

Trois projets de loi sont aussi à l’ordre du jour de mardi. Le ministre des Infrastructures publiques et du Transport, Nando Bodha, présentera le Building Control (Amendment) Bill et s’expliquera sur les nouveaux amendements apportés à la Road Traffic Act. Ce dernier projet de loi concerne la conduite sous l’effet de la drogue. Le ministre Yogida Sawmynaden enchaînera avec le Mauritius Research and Innovation Council Bill. 
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more