Le leader de l’opposition, Paul Bérenger, et le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, seront les deux derniers orateurs à intervenir aujourd’hui, au Parlement, dans le cadre des débats budgétaires. Il appartiendra ensuite au ministre des Finances, Pravind Jugnauth, de résumer les débats.
Publicité
Les différentes dotations, à commencer par celles figurant sous le contrôle du Premier ministre, seront ensuite décortiquées au ‘Committee of Supply’. L’exercice débutera mercredi pour prendre fin jeudi.
Une séance parlementaire est prévue vendredi pour l’adoption de l’Appropriation Bill 2016-2017. Ce vote permettra le décaissement de fonds publics. Un montant de Rs 104, 4 milliards est inscrit pour financer les dépenses courantes et les projets de développement.
Deux projets de loi seront déposés, ce mardi, en première lecture, en l’occurrence le Road Trafic (Amendment) Bill et le Private Secondary Schools Authority (Amendment) Bill. Le premier texte vise à entériner la mise sur pied de centres de fitness privés. Le second a pour but de remplacer la Private Secondary Schools Authority par une Private Secondary Education Authority. Les parlementaires iront en congé après le vote de ces projets de loi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !