Assemblée nationale : débat sur un crédit supplémentaire de Rs 2,264 milliards pour l’exercice 2024-2025
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Navin Ramgoolam a présenté le Supplementary Appropriation Bill 2024-2025 en deuxième lecture, avant la reprise des débats budgétaires 2026-2027, ce mardi 23 juin. Ce projet de loi prévoit une enveloppe supplémentaire de Rs 2,264 milliards afin de couvrir des dépenses non prévues au titre de l’exercice financier 2024-2025.
La plus importante allocation concerne l’enseignement supérieur, avec une dotation de Rs 1,4 milliard.
Parmi les autres dépenses figurent Rs 31,7 millions pour le paiement de la Sunday Allowance des officiers de prison, Rs 437,6 millions au titre des indemnisations liées à l’acquisition de terrains, ainsi que Rs 69,6 millions pour les allocations dominicales des sapeurs-pompiers.
Le Premier ministre a vivement critiqué la gestion budgétaire de son prédécesseur, dénonçant des recettes surestimées et des dépenses sous-estimées.