Actualités

Assemblée nationale : Collendavelloo ne dévoile pas les noms de ceux qui ont eu accès au VIP Lounge 

A l’Assemblée nationale ce mardi 17 avril, le député du Parti mauricien social-démocrate, Salim Abbas Mamode, a voulu connaître le nombre de personnes qui ont bénéficié des privilèges du VIP Lounge à l’aéroport de Plaisance à la demande d’Ameenah Gurib-Fakim, ainsi que les noms de ces personnes. 

Publicité

«De 2015 à 2018, 377 personnes, à la demande de l’ex-présidente de la République, ont bénéficié des privilèges du VIP Lounge», a affirmé Ivan Collendavelloo. Toutefois, le Premier ministre par intérim a affirmé avoir reçu des directives pour ne pas dévoiler le nom de ces personnes. 

Le député du Mouvement militant mauricien Reza Uteem a interrogé Ivan Collendavelloo sur la loi sur l’enrichissement illicite. Le Premier ministre par intérim a répondu que l’État n’a pas l’intention de poursuivre au criminel une personne dont les biens ont été saisis sous la loi sur les richesses inexpliquées. 

Par ailleurs, Airports of Mauritius a versé Rs 9,2 millions dans les fonds CSR en près de 16 mois. Thierry Henry a affirmé que cet argent a été utilisé à des fins politiques dans la circonscription no 12. Selon un document officiel déposé au Parlement, les Rs 9,2 millions ont été distribuées entre 73 associations, dont certaines se trouvent à Mahebourg/Plaine-Magnien.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !