Live News

Assemblée nationale : Arvin Boolell pourrait être contraint de changer de bureau

Arvin Boolell

Le lundi 17 août 2020, Arvin Boolell, a reçu une lettre de la Clerk de l’Assemblée nationale, Bibi Safeena Lotun. « Mon office explore la possibilité de trouver un espace de bureau alternatif qui serait adapté et pratique pour vous », lui dit-elle dans cette correspondance. Dans sa missive, la Clerk revient sur l’interdiction des journalistes de se rendre au bureau du leader de l’opposition, qui se trouve à l’Assemblée nationale, pour assister à une conférence de presse donnée par ce dernier à la fin de la semaine dernière.

Publicité

« Il a toujours été entendu que le bureau serait utilisé uniquement pour des activités reliées au Parlement et non pour des activités politiques. De plus, le bureau se situe dans l’enceinte de l’Assemblée nationale qui, en dehors d’abriter la Chambre et le bureau du Speaker, est strictement utilisé dans le cadre de l’exercice d’activités parlementaires et administratives », précise-t-elle dans la lettre. 

Bibi Safeena Lotun fait aussi ressortir qu’aucun autre leader de parti politique a un bureau au Parlement. « Il n’a jamais été question qu’un leader de parti serait autorisé à y exercer des activités politiques et cela au détriment des autres partis », conclut-elle.  

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !