Sunil Bholah, ministre des Affaires, de l’Entreprise et des Coopératives, a déposé la liste des voyages d’Akilesh Deerpalsing, membre du conseil d’administration de la Financial Services Commission (FSC).
Publicité
Il avait été rappelé à l’ordre par la Speaker Maya Hanoomanjee, mardi dernier, pour avoir autorisé la circulation d’un document qui ne comprenait aucun détail sur ces voyages. La Speaker avait ordonné au ministre Bholah, qui assurait la suppléance en l’absence de son collègue Roshi Bhadain, d’y remédier, tout en estimant qu’il s’agissait là d’une faute grave.
Selon le document, Akilesh Deerpalsing, qui est aussi un proche collaborateur du ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance, a fait cinq déplacements à l’étranger.
Cependant, le document ne pipe mot sur les dates des missions et les Per Diem perçus. « Per diem for the above missions have been paid as per approved rates », peut-on y lire.
Akilesh Deerpalsing compte trois voyages vers Dubayy pour établir des contacts avec la Dubai Financial Services Authority (DFSA) et pour mieux comprendre le cadre régulateur du secteur financier. Le document révèle que ces trois missions ont mené à la signature de divers protocoles d’accord entre la FSC et la DFSA.
Il s’est ensuite rendu en Inde pour la India/Mauritius DTAC Negotiation and Finalisation. Akilesh Deerpalsing a aussi pris l’avion pour le Royaume-uni et pour la Suisse, où il a, entre autres, participé à la soumission des propositions budgétaires pour la diversification du marché mauricien.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !