Live News

Assassinat de Manan Fakhoo : Yassin Meetoo confirme avoir véhiculé le tireur et le motocycliste

Rebondissements dans l’enquête sur l’assassinat de Manan Fakhoo. Yassin Meetoo, un des 10 suspects arrêtés dans le cadre de cette enquête menée par la Major Crimes Investigation Team (MCIT) est passé aux aveux et a expliqué le rôle qu’il a joué dans cet attentat sanglant survenu le mercredi 20 janvier 2021. Après avoir longtemps nié toute implication dans cette affaire, il a fini par tout déballer aux enquêteurs. Mardi, il a de nouveau participé à une reconstitution des faits. Il est revenu en détail sur le plan mis sur pied pour abattre Manan Fakhoo.

Publicité

Après les incidents survenus entre les policiers et des habitants de Vallée Pitot, lors de leur dernière reconstitution des faits quelques semaines plus tôt, cette fois, malgré la période de confinement, les autorités policières ont renforcé un dispositif de sécurité. Il y avait parmi les véhicules de police, un blindé de la Special Mobile Force (SMF). C’est tôt mercredi matin que cet exercice a débuté.

Sous escorte de plusieurs policiers, Yassin Meetoo, propriétaire du camion saisi par les limiers, a été conduit à différents endroits. Il a expliqué aux enquêteurs comment ses complices et lui se sont rendus sur le lieu du crime. L’exercice a débuté à Vallée-Pitot où le suspect avait pris son camion le jour du meurtre.

Puis, direction Ébène. Le suspect a indiqué aux limiers où il a déposé Umar Beeharry, le pilote de la moto noire. Ajmal Aumeeruddy était en croupe sur le siège passager. Arrêté la semaine dernière, il dit être celui qui a tiré sur Manan Fakhoo à l’angle des rues Martingale et Swami Dayanand dans la nuit du mercredi 20 janvier à Beau-Bassin. Après l’exercice, le suspect a été reconduit en cellule policière.

À ce jour, les autres suspects ont nié leur participation dans cet assassinat. Umar Beeharry et Ajmal Aumeeruddy devront être confrontés prochainement à la déposition de Yassin Meetoo.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !