Live News

Assassinat de Manan Fakhoo : un témoin de la fusillade donne sa version des faits

Du nouveau dans l’enquête sur l’assassinat de Manan Fakhoo, tué de trois balles tirées à bout portant, dans la soirée du 20 janvier 2021. Un homme de 19 ans qui a été témoin de la fusillade a donné sa version des faits à la Major Crime Investigation Team (MCIT). 

Ce jeune a été aperçu sur les images des caméras Safe City par les enquêteurs. Il a ainsi confirmé à la police que c’est la motocyclette de couleur noire, saisie à Vallée-Pitot, qui a été utilisée par les tireurs dans la soirée du 20 janvier, à l’angle des rues Martingale et Swami Dayanand, à Beau-Bassin.

Une camionnette et une motocyclette qui appartiennent à deux des cinq suspects ont été saisies par les enquêteurs le 15 février lors d’une perquisition. Les cinq personnes arrêtées lundi sont : Muntasir Gukool, Yassin Meetoo, Belal Meetoo, Noorudhin Bhollah et Ajum Beeharry.

Ils ont été maintenus en détention après leur comparution devant la Cour de Rose-Hill mardi, 16 février. 
Ainsi, les enquêteurs pensent être sur la bonne voie dans cette affaire. Les échanges de messages et appels téléphoniques des suspects seront passés au crible. 

Noorudhin Bhollah, propriétaire de la moto affirme, quant à lui, qu’il n’est pas impliqué dans cette affaire et qu’une personne avait emprunté sa moto.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !