Mise à jour March 3, 2021, 5:43 pm

Assassinat de Manan Fakhoo : «J’ai été forcé à faire des aveux», dit l’un des neuf suspects arrêtés

Image

Les neufs suspects, arrêtés dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Manan Fakhoo, ont comparu devant la justice, ce matin, et ce, sous forte escorte policière. L’audience a été marquée par le témoignage de Saif Sadullah, l’un des suspects. 

« J’ai été forcé à faire des aveux », a-t-il déclaré en Cour. Saif Sadullah dit avoir subi des pressions pour apporter un faux témoignage contre son cousin, Mooltazam Sadullah, concernant une fourgonnette qu’il aurait empruntée de son beau-frère la veille de la fusillade.  

Dans sa déposition à la police, Saif Sadullah avait aussi affirmé que Mooltazam lui aurait confié qu’il avait une importante tache à effectuer non-loin du domicile de Manan Fakhoo.  

« Ce sont des faussetés », a martelé Saif Sadullah. Il a expliqué qu’il a été forcé de le faire sous menaces et pressions des officiers de la Major Crime Investigation Team (MCIT).   

Me Rouben Mooroongapillay, qui représente Saif Sadullah, a réclamé la radiation des charges, en évoquant une bande sonore en circulation, entre son client et un officier de la brigade criminelle (CID) de Beau-Bassin. Bande sonore dans laquelle l’officier aurait dit à Saif Sadullah que le cousin de ce dernier, qui est un autre suspect dans cette affaire, se servirait de lui comme alibi. 

Un autre suspect s’est adressé à la Cour en affirmant qu’il n’a rien à reprocher aux enquêteurs. Il s’agit de Muntasir Gookhool.  

Rappelons que Manan Fakhoo avait rendu l’âme des suites de blessures subies par balles. Deux hommes circulant à moto ont ouvert le feu sur lui alors qu’il se trouvait à bord de sa voiture. Cela s’est passé le 20 janvier dernier à Beau-Bassin.

Publicité
À LA UNE
quotidien-4077