Live News

Assassinat de Devianee Bheekhun en 2020 : Danny Andrew Lafleur poursuivi pour complicité de meurtre 

Le corps de Devianee Bheekhun avait été retrouvé à Senneville.

Il n’avait que 17 ans lorsqu’il avait été arrêté en 2020 dans le sillage du meurtre de Devianee Bheekhun, 41 ans, à Senneville, Rivière-des-Anguilles. Aujourd’hui âgé de 20 ans, Dany Andrew Lafleur est poursuivi formellement devant la cour d’assises.

Publicité

Dany Andrew Lafleur, domicilié à Chamarel, répond d’une accusation de complicité de meurtre aux assises. C’est le 12 août 2022 qu’un procès formel a été instruit contre lui par le Directeur des Poursuites Publiques devant l’instance. Il lui est reproché d’avoir agi comme complice d’Azagen Vadalingum, 44 ans, dans le cadre du meurtre de Devianee Bheekhun. Délit commis, le 3 janvier 2020, à Senneville, Chamarel. 

Le 7 mai 2024, il devra se présenter devant la cour d’assises. Dans ce procès, 44 témoins sont assignés.

Les faits sont que le 3 janvier 2020, Preetam Bheekhun, l’époux de Devianee Bheekhun, avait déposé celle-ci à un arrêt et avait attendu que celle-ci prenne l’autobus pour se rendre au travail. La quadragénaire était femme de ménage dans une auberge à Tamarin.

Dans la journée, Preetam Bheekhun s’était rendu sur le lieu de travail de son épouse. « Monn atann li. Mo pann trouv li sorti. Monn sonn li. So de portab ti teign. Monn atann li lor semin. Monn touzour pa trouv nanie. Monn rantre pou demann so patron, ki Sid-Afrikin, si mo madam inn vinn travay », avait-il confié aux enquêteurs. L’employeur de son épouse lui avait fait comprendre que celle-ci ne s’était jamais pointée ce jour-là.

Le même jour, il avait signalé la disparition de son épouse. C’était le 5 janvier 2020, que le cadavre de Devianee Bheekhun avait été retrouvé au pied d’une falaise, à Senneville, Rivière-des-Anguilles. Le Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du département médico-légal, avait conclu que la quadragénaire est décédée suite à des blessures au niveau du crane.

En novembre 2019, Devianee Bheekhun avait porté plainte pour agression contre Azagen Vadalingum. Dans sa déposition faite à la police, elle avait expliqué que le 8 novembre 2019, elle avait été approchée par Azagen Vadalingum. Ce dernier lui avait arraché son cellulaire des mains avant de le jeter au sol. Elle avait aussi affirmé que Neela et Vinasha, respectivement mère et épouse d’Azagen Vadalingum, se seraient pointées. Les deux femmes lui auraient infligé plusieurs coups.

Au cours de l’enquête, Azagen Vadalingum, son épouse Vinasha Vadalingum, et Danny Andrew Lafleur avaient été arrêtés. Azagen Vadalingum avait nié avoir rencontré la victime le jour de sa disparition. Puis, il avait fini par expliquer qu’il entretenait une liaison avec Devianee Bheekhun et qu’il avait l’habitude de la voir. Le 3 janvier 2020, il était venu à la rencontre de la femme à Rivière-Noire. Ils se seraient rendus au Morne où ils auraient passé du temps avant de prendre la route. Ils se seraient aussi rendus dans un temple à Rivière-des-Anguilles pour une session de prière. Toutefois, Azagen Vadalingum et son épouse Vinasha Vadalingum avaient réfuté toute implication dans le meurtre de Devianee Bheekhun.

Quant à Danny Andrew Lafleur, il avait tout déballé à la police. Il avait expliqué comment un plan avait été concocté par Azagen et Vinasha Vadalingum pour kidnapper Devianee Bheekhun. Il avait raconté qu’ils avaient récupéré cette dernière avant de la conduire à Rivière-Noire. Une fois dans la voiture, celle-ci avait été forcée à ingurgiter un breuvage. Elle s’était ensuite évanouie. Selon cet habitant de Chamarel, ils se sont ensuite dirigés vers une zone forestière à Chamarel où ils avaient agressé la quadragénaire. Ils lui auraient ligoté les pieds et les poings, avant de mettre le cap sur Senneville, Rivière-des-Anguilles, où ils se seraient débarrassés du cadavre du haut de la falaise. 

Pour effacer leurs empreintes, les trois avaient dévêtu la victime avant de jeter son cellulaire dans les gorges de la Rivière-Noire. Les vêtements de Devianee Bheekhun avaient été ensuite retrouvés à Chamarel. Celle-ci était mère de deux enfants.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !