Live News

Asraf Caunhye est le nouveau Chef juge

Asraf Caunhye a prêté serment comme Chef juge ce mercredi 6 mai. La cérémonie protocolaire s'est tenue à la State House à Réduit à la mi-journée.

Publicité

Une première dans le judiciaire dans le sillage de  l’arrivée du nouveau chef juge. Deux femmes se retrouvent à la tête du système. Il s’agit de Nalini Matadeen qui  succédera à Asraf Caunhye au poste de Senior Puisne Judge et de la juge Rehana-Mungly Gulbul de la Cour commerciale qui deviendra le numéro 3 du judiciaire.

Eddy Balancy, le Chef juge sortant, s’est confié à Radio Plus ce mercredi. Il trouve regrettable que le président de la République n’ait pas motivé sa décision de ne pas accepter sa demande d’extension de 13 jours qu’il avait réclamé pour lui permettre, lui, Eddy Balancy de rédiger des jugements en suspens. C’est ce qui avait poussé le Chef juge sortant à adresser sa demande à la présidence.

Se pose donc la question de savoir ce qu’il adviendra des jugements attendus par les parties souvent au terme de longues procédures juridiques.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !