Tout s'est joué dans les dernières minutes de cette ultime journée du championnat de Maurice de football (Mauritius Premier League). ASPL 2000, qui menait au classement avec 52 points avant cette dernière journée disputée ce dimanche 20 mai, a longtemps cru au sacre.
Mais l'équipe de la capitale s'est fait rattraper à la 85e minute de jeu par le Cercle de Joachim au stade St-François-Xavier. Score final : 1-1. Un match nul qui fait les affaires de Pamplemousses SC. L'équipe entraînée par Tony François en a profité pour retenir son titre de champion après sa victoire sur Chebel Citizens (1-0).
C'est avec 54 points que Pamplemousses SC termine le championnat, soit le même nombre obtenu par Roche-Bois Bolton City, qui a battu l'Entente Boulet-Rouge-Riche-Mare-Rovers (3-1). Toutefois, les Nordistes sont champions grâce à une meilleure différence de buts.
La fin du match entre ASPL 2000 et le Cercle de Joachim a été houleuse. Quelques supporters de l'équipe de la capitale ont envahi la pelouse au coup de sifflet final. Ils ont voulu s'en prendre à l'arbitre de la rencontre et ses assistants. Ces derniers ont dû regagner le vestiaire sous escorte policière. Les supporters étaient mécontents car ils estiment qu'il y avait hors-jeu sur le but égalisateur de Cercle de Joachim. Le calme est revenu par la suite.
Pamplemousses S.C représentera donc Maurice au tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions africaine.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !