Live News

Aspect sécurité : Metro Express et quartiers chauds 

La sécurité des passagers du Metro Express à certaines heures dans des régions considérées à hauts risques suscite des inquiétudes au sein de la force policière. Aux Casernes centrales, des hauts gardés travaillent sans relâche sur un plan de vigilance qui sera appliqué dans les stations de ces régions et des alentours. 

Autre mesure envisagée : la présence de policiers en uniforme et en civil dans l’espoir que cela ait un effet dissuasif sur les fauteurs de trouble. De plus, toutes les stations seront balayées par des caméras de surveillance. Selon nos renseignements, une équipe d’intervention rapide sera rattachée aux stations dans les zones dites à risques. 

C’est le 30 septembre qu’est prévu le soft launch du Metro Express. Après l’arrivée des deux Light Rail Vehicles, deux autres sont attendus début septembre. Cela implique que tous les tests devront être terminés avant le 22 septembre. 

Les trains desserviront, dans un premier temps, la ligne Rose-Hill/Port-Louis. Ce n’est qu’en 2021 que le Metro Express commencera à desservir Curepipe/Port-Louis. C’est à partir de là que le trajet deviendra payant. Le tarif annoncé est de Rs 37 en 2021, Rs 40 en 2022 et Rs 50 en 2023. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor