Le président de la GSEA Firefighters Cadre, Ashraf Buxoo, plaide auprès des autorités pour que les sapeurs-pompiers soient vaccinés en priorité en raison de la nature de leur travail.
Il explique cette démarche car des opérations souvent hasardeuses sont menées par les sapeurs-pompiers en particulier durant cette période de confinement national. A cet effet, il cite en premier lieu l’assistance à la SAMU pour évacuer les malades. « Le Mauritius Fire& Rescue Service est le seul département doté du matériel nécessaire à l’évacuation des malades vivant dans des appartements de plusieurs étages » fait-il ressortir. Ashraf Buxoo explique que durant cette opération, les pompiers sont en contact rapproché avec des malades et ils courent le risque d’être contaminés si jamais ces derniers sont porteurs du virus de la covid-19.
Il explique que les sapeurs-pompiers sont appelés à se rendre sur des sites d’accident de la route pour porter secours aux blessés. « On ne sait jamais si les blessés sont positifs au coronavirus » dit-il D’où appel pour qu’ils soient inclus dans la liste prioritaire pour les vaccins anti-covid.
Par ailleurs, en tant que dirigeant de la Government Services Employees Association (GSEA), Ashraf Buxoo lance un appel pour que les gardes chiourmes, les police Attendants, les cuisiniers affectés au département de la police soient aussi vaccinés car ils travaillent eux-aussi durant le confinement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !