Actualités

Ashok Subron : «Un gouvernement qui a laissé tomber les travailleurs du transport»

Ashok Subron

En marge du soft launch du Metro Express le 3 octobre 2019, le syndicaliste Ashok Subron se dit outragé par l’attitude des autorités concernant l’avenir des employés du secteur du transport en commun à Maurice avec l’arrivée du métro. « Nando Bodha fait des exercices de communication, mais refuse toujours de discuter avec les travailleurs. C’est un manque total de respect qui aura des conséquences », explique le syndicaliste de l’Union of Bus Industry Workers.

Entre-temps, les travailleurs continuent leur exercice de vote pour autoriser une action syndicale de grande envergure dans l’industrie, s’il n’y a pas d’accord tripartite ou un Early Retirement Scheme. À savoir qu’après la CNT, les employés de Rose Hill Transport et de l’United Bus Service sont passés au vote.

À RHT, 98 % des 200 votants ont donné leur accord pour des actions syndicales. Par contre. à l’United Bus service, seulement les chauffeurs et les receveurs ont participé au vote. L’UBIW condamne une campagne de répression, car tous n’ont pu prendre part à l’exercice.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !