Resistanz ek Alternativ (ReA) prépare sa campagne en marge de l’élection partielle au no 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes). Une joute électorale qui servira de tremplin au parti qui ambitionne d’aligner 60 candidats aux prochaines législatives. Un élu rouge, mauve ou encore orange ne changera rien à la configuration de l’Assemblée nationale. Ce ne sera qu’un élu de plus pour les partis traditionnels.
« En revanche, un deputé ReA ferait toute la différence. Un député de la trempe de Kugan Parapen changerait la donne et le niveau même des débats parlementaires », a soutenu avec force Ashok Subron. C’était dans l’émission Le Grand Journal du jeudi 27 juillet animée par Shanmuga Allagapen. L’invité de Radio Plus s’est montré optimiste quant aux chances du candidat ReA de briguer les suffrages au no 18. « Partielle s’il y a », a précisé Ashok Subron.
Il est également revenu sur la politique économique et sociale du gouvernement. « Un fiasco total. J’ai relu le manifeste électorale du gouvernement Lepep. J’ai été choqué de constater que tou seki ti dir pou fer pa finn fer e pe fer tou seki ti dir pa pou fer ».
Ashok Subron rappelle la contestation au projet métro léger de l’ancien gouvernement par l’actuel, l’engagement non honoré d’introduire le salaire minimal en moins de trois mois de même que la révision des lois du travail en faveur des travailleurs. « Pe fer tou anbalao. D’ailleurs, j’ai refusé de participer aux travaux du comité mis sur pied récemment sur le salaire minimum, car j’estime que c’est une trahison. »
La politique écologique et touristique annoncée n’a pas non plus été respectée, constate le porte-parole de ReA. « Pe brad nou laplaz, nos lagons et notre zone économique exclusive à des milliardaires locaux et internationaux. » Le seul point positif relevé par l’invité du Grand Journal est la tentative de réformer le système éducatif. Est-ce que cela éliminera toute la pression exercée sur les écoliers sous l’ancien système ? « Attendons voir… Mais c’est une belle initiative », a conclu Ashok Subron.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !