Live News

Ashok Subron sur Radio Plus : «On a vécu un printemps mauricien»

Plusieurs sujets ont été abordés, hier, par Ashok Subron et Shakeel Mohamed, les deux invités de Nawaz Noorbux dans l’émission « Au Cœur de l’Info », qui avait pour thème « Quel changement pour le pays ? ». 

Publicité

Fidèle à ses idéologies, le leader de ReA a une interprétation simple de la situation : « Ce que l’on a vécu, c’était un printemps mauricien ». Il ajoute : « La jeunesse s’est mobilisée pour dire non à ce que le gouvernement de Pravind Jugnauth a voulu faire au niveau des réseaux sociaux. Il y a eu aussi les indécis qui ont fait pencher la balance ».  Ashok Subron a aussi parlé du rapprochement de son parti avec le PTr qui remonte à 2022. « On était contre le fait de donner un troisième mandat au MSM. On s’est rallié au PTr, car la ligne rouge avait été franchie.

On était au meeting de Saint-Pierre en 2022 », relate-t-il.  Selon lui, le gouvernement sortant a fait trop d’excès : « Quand vous supprimez l’accès aux réseaux sociaux ou encore quand on entend dans les Mousstass Leaks ce qu’ils ont fait, le peuple ne pardonne pas, il sanctionne », confie-t-il.

Il a aussi parlé de la représentation proportionnelle concernant la présence des femmes au Parlement et un seuil de 5 % pour tout parti pour y accéder.  Est-ce que ReA sera dans le Cabinet ? À cette question, Ashok Subron répond : « C’est le PM qui décide. Ce n’est pas dans l’accord. Celui qui se verra offert un poste peut accepter ou pas ».

D’emblée, Shakeel Mohamed se dit fier que le drapeau mauricien ait flotté haut pour dire au régime sortant que « nous sommes avant tout une nation ». Il ajoute : « Je suis fier d’être Mauricien. J’ai vu le quadricolore flotter aux quatre coins du pays. C’est une immense joie. C’est un amour pour notre patrie ».

Ensuite, il a abordé le « phone tapping ». Pour lui, « ce qu’a fait le gouvernement de Pravind Jugnauth envers le pays est une trahison ». Il ajoute qu’il y a eu un « complot entre le Bureau du PMO et Mauritius Telecom ».Il a également défendu l'idée que le DPP conserve les pouvoirs que lui confère la Constitution et qu'il dispose de plus d'autorité pour garantir l'impartialité et l'indépendance financière de son bureau. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !