Live News

Ashok Subron : « Plus jamais de construction d’hôtels sur le littoral »

Ashok Subron a rappelé le combat de ReA, aux côtés d’autres associations, pour empêcher la construction d’un hôtel sur la plage de Pomponnette.
Publicité

Le dimanche 1er décembre, lors de la réouverture de la plage de  Pomponnette au public, le ministre de la Sécurité sociale et leader de Rezistans ek Alternativ (ReA), Ashok Subron, a indiqué que les plages sont dans l’ADN du Mauricien. C’est la raison pour laquelle il « n’y aura plus de construction d’hôtels sur le littoral ».

Il a dénoncé la campagne malsaine menée par le Mouvement socialiste militant (MSM). « Il ne faut pas faire la même erreur que le MSM qui pensait que le pays lui appartenait ».

Ashok Subron a rappelé son combat, aux côtés d’autres associations, pour empêcher la construction d’un hôtel sur la plage de Pomponnette. « À trois reprises, les barrages érigés sont tombés avec la nature, avec la houle liée au changement climatique et il y a eu Wakashio. C’est la raison pour laquelle ReA demande que le droit à la nature soit inclus dans la Constitution. »

Rajesh
Rajesh Bhagwan a partagé sa fierté de travailler avec ReA.

Pour sa part, Rajesh Bhagwan, ministre de l’Environnement, a dit qu’il est fier de travailler avec ReA qui a sa place au sein du gouvernement et à l’Assemblée nationale. « S’il faut amender la Constitution pour inclure le droit à la nature, on le fera », a-t-il avancé.

Il a excusé l’absence de Joanna Bérenger « qui est à La Réunion pour voir comment résoudre la bombe qu’est Mare-Chicose ». Il a annoncé que des membres d’ONG qui militent pour la cause écologique feront partie des conseils importants de son ministère. « Il n’y aura pas de mainmise de ma part », a-t-il dit.

Quant à Rajen Narsinghen, député et enfant de l’endroit, il a estimé qu’il faut des débats d’idées. « Il y a le développement économique et l’aspect environnemental. »

David Sauvage de ReA est d’avis qu’il y a convergence entre les écolos, les travailleurs et les jeunes. « Avant, il y avait de la confrontation avec les autorités. Maintenant il y a une fête familiale et conviviale », a-t-il fait observer.

Kugan Parapen, Dr Babeeta Thanoo et Ritesh Ramful, entre autres, ont aussi pris la parole.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !