Live News

Ashok Subron : «Nou konvinki nou pou kapav sign enn lakord»

Après les frictions causées par la candidature de Kugan Parpaen au sein de l’Alliance du Changement la semaine dernière, l’ambiance était plutôt tendue entre les deux partis. Une réunion prévue pour le mardi 1er octobre entre Rezistans ek Alternativ, Navin Ramgoolam et Paul Bérenger avait même été annulée, le temps pour le parti de consulter ses instances pour décider de son avenir au sein de l’alliance.

Publicité

Cependant, la participation d’Ashok Subron à un congrès nocturne de l’Alliance du Changement à Stanley, ce même 1er octobre, montre une nette évolution. En effet, il était présent sur l’estrade aux côtés des leaders de l’alliance tels que Paul Bérenger, Arvin Boolell et Richard Duval. Il s’est exprimé avec optimisme sur la poursuite des discussions en affirmant : « Nou konvinki nou pou kapav sign enn lakord », avec l’Alliance du Changement. Selon lui, il n’y a pas de coalition plus naturelle que celle unissant les trois partis, avant de rappeler leurs racines communes dans la lutte ouvrière. « Kan enn pei dan difikilte, bann parti ki finn pran nesans dan sours travayer ek dimounn oprime bizin retourn ver zot sours. Parti travayis ek MMM bizin fer mem zafer », a-t-il déclaré.

Il a lancé un appel à ceux qui se sont éloignés du Parti travailliste et du MMM à revenir aux sources pour sauver le pays. Fidèle à ses convictions, il n’a pas manqué de critiquer sévèrement le MSM, qu’il accuse d’avoir conduit le pays à la dérive, particulièrement durant la pandémie de COVID-19, pointant du doigt des contrats publics controversés qui font toujours l’objet d’enquêtes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !