Politique

Ashok Subron : «La privatisation de l’eau est scandaleuse»

La privatisation du secteur de l’eau a été commentée par Rezistans ek Alternativ. Ashok Subron, porte-parole du parti, réclame le gel de ce projet qui, selon lui, est un « attrape-nigaud ». Il a lancé un appel à la mobilisation pour contrer ce projet.

Publicité

« C’est l’un des plus grands attrape-nigauds qu’Ivan Collendavelloo et Pravind Jungauth aient mis en place. » Ashok Subron juge « très grave » que les représentants de la Banque mondiale aient convoqué une session spéciale à l’Assemblée nationale, le 29 septembre dernier, pour la présentation de ce projet de privatisation.

Ashok Subron justifie le problème d’eau dans le pays par « un manque d’investissement ». Il allègue que les représentants de la Banque mondiale n’ont rien apporté de nouveau. « Il faut simplement améliorer le réseau. Ce n’est pas un problème de management, mais un manque d’investissement. Je n’ai jamais vu une compagnie qui débarque à Maurice et n’investit pas. Pour cette privatisation, c’est le peuple mauricien qui investira et la compagnie privée récoltera les bénéfices. C’est le point le plus scandaleux après la bêtise du Metro Express. »

Le porte-parole de Rezistans ek Altervativ demande au gouvernement de rendre public le rapport de la Banque mondiale. Selon lui, la privatisation à l’échelle internationale indique une faillite du système. « Nous avons appris que dans 235 cas, la privatisation s’est révélée une catastrophe et les organismes ont dû être replacés sous le contrôle du gouvernement. » Dans la foulée, Ashok Subron lance un appel à la mobilisation.

Concernant la partielle, Ashok Subron dénonce un acte de « sauvagerie » des partisans qui ont vandalisé les banderoles des adversaires. Il invite les électeurs de la circonscription Belle-Rose/Quatre-Bornes à se rallier derrière leur candidat Kugan Parapen, pour montrer leur désaccord avec les partis traditionnels.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !