« Il n’y aura pas de changement constitutionnel. À moins que dans les prochaines 48 heures, Pravind Jugnauth revienne sur certaines des propositions faites dans ce projet de réforme électorale. Il faut qu’il entame le dialogue avec les parlementaires ainsi que tous les partis politiques et apporte des changements fondamentaux », a avancé Ashok Subron, lors d’une conférence de presse le samedi 8 décembre.
Publicité
Pour le porte-parole de Rezistans ek Alternativ, Pravind Jugnauth portera seul la responsabililté de cette réforme devant l’histoire. « Pour cause, il n’a pas pris en considération l’opinion émise par les autres », a-t-il affirmé. « Il entrera dans l’histoire plutôt comme quelqu’un qui a proposé un projet qui a donné la possibilité aux leaders des partis politiques de nommer des personnes après les élections », a-t-il fait remarquer.
Ashok Subron est aussi d’avis que le projet de loi sur la réforme électorale présentée par Pravind Jugnauth démontre que les partis politiques traditionnels sont eux-mêmes à la base d’un système divisionniste.
Aujourd’hui, les partis politiques et les politiciens de l’Assemblée sont incapables d’assumer leurs responsabilités. Ils ne font que des discours de circonstances. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !