Magazine

Ashna Sewocksingh : «Ma mère est ma meilleure amie et ma confidente»

Au fil des années, leur relation s’est renforcée. Ashna Sewocksingh voit  en sa mère Malini un roc.

Publicité

« Lorsque mes parents se sont séparés, j’avais à peine deux ans. Ma mère et moi sommes allés vivre chez mes grands-parents. C’est durant ces années que j’ai pris conscience du courage qu’avait ma mère. En tant que mère célibataire, elle m’a élevée seule et cela nous a beaucoup rapprochées ».

À la mort de sa grand-mère, un lien s’est tissé entre Ashna et sa mère Malini. Alors qu’Ashna est en Form V, sa mère se lance en politique. « Comme elle était mère célibataire, elle craignait d’être jugée, mais j’étais l’une des personnes à l’encourager et à la soutenir », confie Ashna.

Elle raconte que sa mère voulait même laisser tomber la campagne lors d’élections générales, car cela correspondait à sa période d’examens. « Elle voulait le faire, car elle voulait être plus présente pour moi, mais j’ai refusé. Je savais qu’elle aimait la politique et s’épanouissait dans ce qu’elle faisait. » Ashna est fière de ce qu’est aujourd’hui devenue sa maman.
La jeune fille, qui vient de finir ses études secondaires, prévoit déjà une séparation qui risque d’être difficile. « Je vais étudier le droit en Angleterre pendant six ans. Ma maman fait parfois sa capricieuse et essaie de me convaincre de ne pas y aller. Je sais que la séparation sera très dure pour nous deux ».

La fête des mères est, chaque année, l’occasion pour Ashna de prouver son amour pour sa mère. « Nous avons notre petit rituel. Je suis la première à la réveiller avec des câlins, des bisous et son cadeau. Comme c’est une hypersensible, elle fond souvent en larmes. Ma tante se joint à nous pour le déjeuner et, en soirée, nous dînons chez la sœur de ma grand-mère. »

Cette année, Ashna, en vacances en Inde, débarquera à Maurice le jour de la fête des mères, les bras remplis de cadeaux pour sa maman. « Elle aime la mode. Donc, je vais rapporter des vêtements et des chaussures. Puis, lors de mon transit à Dubaï, je lui prendrai un parfum. »

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !