People

Ashley Ittoo, gestionnaire en sécurité : Contract Plus ou la protection rapprochée

Ashley Ittoo Ashley Ittoo souhaite développer son entreprise pour figurer parmi les Top 5.

Après avoir travaillé 12 ans dans des compagnies d’alarme, le jeune homme s’est mis à son propre compte. Son enseigne commercialise et installe des systèmes en vue de garantir la sécurité et la paix d’esprit à ses clients.

Publicité

Il a roulé sa bosse dans différentes compagnies. Au fil des années, Ashley Ittoo a beaucoup gagné en expérience. Il y a cinq ans, Ashley Ittoo décide d’ouvrir Contract Plus. Son enseigne offre la sécurité électronique à travers l’importation, la distribution et l’installation de systèmes de sécurité et de caméras de surveillance, entre autres. « Il y dix ans, les systèmes d’alarme étaient en vogue, puis il y a eu l’ère des portails automatiques alors que de nos jours, les caméras de surveillance ont la cote d’autant que les prix sont abordables. »

Contract Plus une enseigne qui s’impose.

Le directeur de Contract Plus concède que la tâche n’a pas été facile pour arriver là où il en est. « J’ai puisé dans toutes mes économies et bénéficié de l’aide de mes parents pour démarrer mon entreprise, indique Ashley Ittoo. En tout, il m’a fallu réunir Rs 300 000 pour acquérir les accessoires, un véhicule et assurer la paye des employés, alors au nombre de trois. »

Au tout début, Ashley Ittoo n’avait même pas un bureau. En outre d’être directeur de Contract Plus, il doit porter plusieurs casquettes, dont celles d’ingénieur, de responsable d’après-vente et de comptable.

« J’avais travaillé comme ingénieur et responsable technique dans presque toutes les compagnies de sécurité qui existent à Maurice et ces expériences m’ont aidé à relever les défis. » Célibataire et détenteur d’une ceinture noire en taekwondo, le jeune entrepreneur confie que la famille et le sport occupent une place importante dans sa vie.

Le Top 5 en vue

L’un des défis dans ce domaine: une féroce compétition. « Ce n’était pas facile de se faire une place au soleil, surtout quand il y a de grosses compagnies qui sont sur le marché depuis plusieurs années, souligne Ashley Ittoo. Bon nombre de gens hésitent à débourser des sommes allant de Rs 50 000 à Rs 100 000 sans connaître la compagnie, mais à force de conforter la confiance et d’assurer des services impeccables, nous avons réussi à élargir la clientèle. On travaille avec des marques connues, afin de cibler des clients de la classe moyenne supérieure, des institutions bancaires et des hôtels, entre autres. Quand il s’agit de la sécurité, il faut choisir le meilleur et ne pas prendre de risque. »

Très ambitieux, le directeur de Contract Plus souhaite agrandir son entreprise à tout prix, afin de figurer dans le Top 5 des compagnies d’alarme à Maurice. « Il y a déjà le travail en équipe qui fait la force de mon enseigne, mais du côté financier, il me faut un chiffre d’affaires d’environ Rs 50 millions pour mieux me positionner.» N’empêche que Contract Plus compte actuellement 21 employés, plusieurs véhicules et un grand bureau situé à Belle-Rose. Comme quoi, Ashley Ittoo s’attelle à faire son… grand bonhomme de chemin en toute sécurité.


Les types d’alarme sont les :

  • CCTV, caméra de surveillance pour la maison (environ Rs 22 000)
  • Intruder Alarm pour protéger les ouvertures de la maison  (environ Rs 20 000)
  • Automatic Gates pour l’ouverture automatique du portail  (environ Rs 28 000)
  • Intercom pour voir les visiteurs qui toquent à la porte (environ Rs 12 000)
  • Electric Fencing (environ Rs 60 000)

Le prix de la sécurité

Pour le système d’alarme d’une maison, il faut prévoir un budget oscillant entre Rs 20 000 et Rs 250 000. Le prix dépend de la superficie de la maison et de la sophistication des accessoires. Quant aux institutions financières et les hôtels, le budget peut s’élever à des millions de roupies.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !