Live News

Ashit Gungah : «Si on n’avait pas eu le ruling de la Cour suprême indienne, la STC et le pays auraient essuyé une perte massive»

Le ministre du Commerce, Ashit Gungah, pousse un ouf de soulagement sur l’approvisionnement en carburant du pays. «Si le navire transportant la cargaison de produits pétroliers ne serait pas arrivé à Maurice à temps, nou industrie ti pou soufer… Je peux rassurer qu’il n’y aura aucune pénurie à la pompe. Mais cela nous fait réfléchir, si on n’avait pas eu le ruling de la Cour suprême indienne, la STC et le pays auraient essuyé une perte massive. Un navire pétrolier coûte Rs 450 millions à Rs 500 millions incluant le fret, l’assurance entre autres», a déclaré Ashit Gungah à la presse.

Publicité

Pour rappel, l’embargo, qui pesait sur la cargaison des produits pétroliers destinée à Maurice dans le port de Mangalore, a été levé ce mercredi matin, 3 juillet.

Ce déblocage est survenu après l’intervention du ministre Ashit Gungah auprès de son homologue indien. La State Trading Corporation (STC) a remporté ainsi sa bataille juridique contre la compagnie Betamax.

De plus, la Cour suprême indienne a revu l’ordre intérimaire émis contre la STC pour qu’elle verse une garantie bancaire de 4,5 milliards de roupies à Betamax, pour rupture de contrat.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !