Ashit Gungah, ministre du Commerce, déplore que des enfants soient «déconnectés» de leurs familles à l'heure du dîner. Selon lui, il faut que les jeunes renouent le dialogue avec leurs parents.
Publicité
«Il y a une 'déconnexion' entre les deux générations avec WhatsApp et Facebook. Il y a un détachement avec la vie sociale. Pendant l’heure du dîner, les enfants doivent rester loin de leurs portables ou autres gadgets. Il est nécessaire de renouer le dialogue avec sa famille», a déclaré Ashit Gungah ce dimanche 15 juillet. Il intervenait à l’occasion d'une cérémonie de remise des instruments de musique, dans le cadre de la Fête de la musique, au centre social de Goodlands aujourd’hui.
Le ministre du Commerce a tenu à préciser que bon nombre d’activités, autres qu’académiques, peuvent prévenir l’influence des jeunes vers le fléau de la drogue. Et d'ajouter que plusieurs jeunes «s’ennuient et se laissent influencer par des amis déjà touchés par les fléaux comme la drogue ou l’alcool ».
«Les jeunes doivent pratiquer des activités», a-t-il lancé. Ashit Gungah a aussi appelé les parents à assumer leur rôle pour le bienfait de leurs enfants.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !