Actualités

Ashit Gungah : «La mode et le design se positionnent comme un pilier de l’économie»

Ashit Gungah Le ministre Ashit Gungah visite l’exposition ‘Luminescence’ en compagnie de Pushpanjali Luchoo, Officer-in-charge du FDI.

Le Fashion & Design Institute (FDI) à Ébène proposera des cours de bijouterie pour la rentrée prévue le 1er août prochain.

Publicité

Pushpanjali Luchoo, Officer-in-charge de FDI a formulé une requête à  Ashit Gungah, ministre de l’Industrie et du Commerce pour l’aménagement d’un nouveau bâtiment pour mieux répondre aux attentes des étudiants. C’était à l’ouverture de l’exposition annuelle, dans la matinée du jeudi 5 juillet. « Je vais prendre en considération cette requête. Le Fashion and Design Insitute (FDI) est un important institut du pays. Les jeunes ont l’occasion d’exprimer leur créativité. D’ailleurs, les cours dispensés permettent à 90 % des étudiants de trouver de l’emploi. La mode et le design se positionnent graduellement comme un pilier de l’économie » a confié le ministre.

D’autre part, Ashit Gungah a indiqué que les Mauriciens pourront économiser entre Rs 45 à Rs 175 sur un lot de 50 bandelettes test glucose. Comme annoncé dans le Budget 2018-2019, le prix de ce produit sera désormais contrôlé par le ministère et les nouveaux prix seront communiqués bientôt. « Le communiqué devrait être prêt incessamment. Selon le rapport de la Consumer Affairs Unit, nous avons remarqué que les importateurs engrangent un profit variant entre 35 et plus de 100 % sur les bandelettes. Cela m’a choqué » a-t-il dit.

L’exposition est intitulée «Luminescence» et sera visible jusqu’au samedi 7 juillet, de 9 h 15 à 16 heures. Une centaine d’étudiants exposent leurs œuvres.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !