People

Ashfaq Rahimbaccus : l’as des rouleaux de glaces artisanales à la plancha

Ashfaq Rahimbaccus a fait  des  stages dans des hôtels  en France, en Angleterre et à Maurice. Ashfaq Rahimbaccus a fait des stages dans des hôtels en France, en Angleterre et à Maurice.

Pari réussi pour Ashfaq Rahimbaccus, qui s’était fixé l’objectif d’introduire un nouveau concept à Maurice. Le jeune entrepreneur propose depuis un an et six mois des rouleaux de crèmes glacées de différentes saveurs à la plancha. Aujourd’hui, il compte déjà deux emplacements sous le nom de Magic Ice Cream.

Publicité

«Nous sommes les premiers à avoir introduit ce concept à Maurice. Il vient de l’Asie du Sud-Est. Cela consiste à travailler de la crème liquide sur une plaque réfrigérante pour en faire des rouleaux de glace », explique Ashfaq Rahimbaccus. Il poursuit que cela fait un an et six mois que sa société existe. « Nous avons deux emplacements : l’un à la route des Pamplemousses à Plaine-Verte et l’autre à la rue Emile Duvivier à Beau-Bassin, à côté de l’église du Sacré-Cœur », précise-t-il.

Sa spécialité : bien évidemment des rouleaux de crèmes glacées. Les glaces artisanales sont confectionnées à base de produits gourmets comme le chocolat (Kit Kat, Rafael, Ferrero, Kinder Bueno & Delice) mais aussi de nombreux autres parfums, tels que les glaces avec des confitures faites maison comme le kiwi, la passion, la mangue, la cerise et la myrtille (blueberry). « Depuis peu, nous travaillons aussi avec des confiseries du paysage culinaire mauricien, en faisant des glaces avec des rasgullah ou encore à base de rasmalai », indique l’entrepreneur.

Produits allégés en sucre pour les diabétiques

L’équipe de Magic Ice Cream travaille aussi sur des concepts de fusion cuisine chaude et froide, tels que des gaufres accompagnées de leur propre glace ou encore des crêpes. Autre produit proposé : des milkshakes issus de la carte Magic Ice Cream. Les clients de l’enseigne sont très variés, mais l’équipe dit faire de son mieux pour plaire à tous. À titre d’exemple, elle propose des glaces allégées en sucre pour les diabétiques.

Mais comment l’entrepreneur a-t-il eu l’idée de se lancer dans ce domaine ? « J’ai passé quatre ans à être formé dans l’hôtellerie, en effectuant des stages dans des hôtels en France, en Angleterre et à Maurice. À 25 ans, j’ai voulu prendre ma vie professionnelle en main et être mon propre chef. C’est ce qui m’a poussé à me lancer dans l’entrepreneuriat », confie Ashfaq Rahimbaccus.

Ses loisirs

Ashfaq Rahimbaccus dit être quelqu’un de simple qui aime apprécier les petits plaisirs de la vie. Il fait référence à un bon moment passé entre amis au cinéma ou dans un petit restaurant. « Je n’ai pas de projet de mariage pour l’instant », confie-t-il.

Il ajoute que la dure réalité du marché du travail pour les jeunes l’a aussi influencé. « J’ai eu le soutien inconditionnel de mes parents Mariam et Anwar ainsi que de mon frère Ashraf. J’ai aussi de très bons amis que je considère comme des frères et qui m’ont soutenu et encouragé tout le long, comme Muntasir Edoo et son équipe ou encore mon ami Ashwin Jugurnauth », précise-t-il .

Concurrence déloyale

L’entrepreneur dit toutefois faire face à la concurrence déloyale. « Il y a des amateurs qui pensent qu’ils peuvent s’improviser artisan glacier et se lancer dans une entreprise pareille sans aucune expérience dans la confection des glaces, alors que nous on bénéficie d’une expérience non négligeable dans le domaine », déplore-t-il. Il souligne que c’est malheureux de parfois constater que ces mêmes personnes utilisent le nom de Magic Ice Cream à leur avantage en faisant croire aux clients qu’elles sont affiliées à l’entreprise. « Leurs produits ne sont pas à la hauteur. Sans compter le faut que c’est totalement malhonnête envers le consommateur », conclut Ashfaq Rahimbaccus.


Vers un troisième emplacement

Après avoir ouvert, il y a six mois, son deuxième emplacement à la rue Emile Duvivier à Beau-Bassin, Ashfaq Rahimbaccus songe déjà à en lancer un troisième. « Mais  ce ne sera pas pour de sitôt. On travaille aussi sur des projets, tels que les mariages, les fêtes d’étudiants ou des soirées  durant lesquelles nous sommes présents. J’invite d’ailleurs les intéressés à nous contacter sur notre page Facebook Magic Ice Cream », dit-il. Autre projet en vue : l’introduction prochaine de nouvelles glaces premium.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !