« J’ai perdu ma fille. Il faut maintenant prier pour mon fils », a déclaré Asha Rughoobin, la mère de Yeshna, à la presse, dimanche 28 février, à Camp-de-Masque-Pavé, après les funérailles de sa fille et de sa belle-mère Reshma.
La collégienne de 13 ans et sa grand-mère ont été froidement tuées à coups de couteau sur fond de vengeance amoureuse par Tavish, un adolescent de 17 ans habitant la localité, le vendredi 26 février. Du moins, c'est ce qu'a indiqué ce dernier aux policiers ; seule la version du présumé meurtrier est connue à ce stade de l'enquête.
Le frère de Yeshna, Tushal, âgé de 11 ans, a été grièvement blessé par le présumé meurtrier. Il est toujours admis à l’unité des soins intensifs de l’hôpital de Flacq. Les enquêteurs de la MCIT, qui est chargée de l'enquête, attendent son rétablissement pour pouvoir tirer au clair les circonstances de ce double meurtre.
« Mo la main droite ine fini koupe, pa laiss mo la main goss koupe. Aster, priye pou mo garson », a lancé Asha, qui est rentrée au pays samedi après-midi en compagnie de son époux Vikram. Le couple vit en Australie depuis deux ans et leurs enfants devaient les rejoindre le mois prochain.
Asha affirme que sa fille ne lui a jamais parlé de Tavish, le présumé meurtrier. Elle ignore si l'adolescent était amoureux de sa fille.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !